Harry Potter Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter Chronicles

Un forum RPG sur le monde de Harry Potter après la mort de Voldemort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction aux premières années (1.1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zachary Mendes
directeur de Serdaigle- Professeur de DCFM
Zachary Mendes


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom complet: Zachary Mendes
vie:
Introduction aux premières années (1.1) Left_bar_bleue100/100Introduction aux premières années (1.1) Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:05

La salle de classe était
assez grande, et bien organisée (pas comme le bureau du prof). La décoration était sobre, un squelette d'une quadripède ailé était en lévitation. Sur le mur il y avait des photographies représentant diverses créatures, et des tentures noires pendaient du plafond, le lustre portait quelques bougies non éclairées, plangeant la salle dans une obscurité assez effrayante, d'autant plus que les fenêtre étaient bouchée. Le professeur était à son bureau et prenait des notes, il prit sa
baguette, la pointa vers la porte qui s'ouvrit.



Asseyez-vous en silence je vous prie...


Zachary termina ce qu'il était en train d'écrire, puis, d'un coup de baguette, multiplia le parchemin...


Voici les règles que j'aimerais que vous appliquiez... vous pourrez voir qu'elles ne mangent pas de pain.

Citation:


  • Comme l'exigent la quasi-totalité des professeurs, soignez votre orthographe, oubliez le SMS.
  • Les plumes à papote sont autorisées, n'en abusez pas non plus, elles ont tendance à modidfier la réalité.
  • Les devoirs se trouverons en fin de leçon. Si pendant votre année
    scolaire, vous n'avez pas fait au moins un devoir, vous aurez un zéro
    pointé.
  • Je n'impose pas de style particulier pour vos devoirs.
  • Tutoyez le professeur.

J'estime
qu'il n'est pas dur de les retenirs, et la dernière est la plus
importante. Maintenant, je vais vous parler du programme et de
l'organisation des cours.


C'est un peu glauque ici, vous ne trouvez pas ?

Le professeur incanta, et les fenêtre s'ouvirient, les tentures s'enflammèrent, et les bougies du lustre s'éclairèrent.


Au dos de la feuille vous pouvez lire le programme de cette année :


1.1 Introduction aux premières années.
1.2 les lutins de Cornouailles
1.3. sortilèges pratiques.
1.4 Les basilics et leurs dangers

Zac les lisait à vois haute en même temps qu'il apparaissaient sur le table... Puis, après un court silence, il reprit la parole pour expliquer l'organisation du cours.

Je ne ferais pas de cours selon un plan précis... il y a de fortes chances que j'improvise un peu.
Je ne vous demanderais pas de résumer la pratique en devoir, vous le ferez en cours, et je vous regarderai faire...
Des questions ?


Dernière édition par Zachary Mendes le Dim 29 Juin - 8:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erin Black
Admin
Erin Black


Messages : 335
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29
Localisation : Dans les bras de mon père...

Feuille de personnage
Nom complet: Erin Black
vie:
Introduction aux premières années (1.1) Left_bar_bleue100/100Introduction aux premières années (1.1) Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:22

Erin écoutait attentivement le cours, elle adorait la Défense contre les Forces du Mal du fait de son statut dans l'Ordre du Phénix et l'Armée de Dumbledore. Elle leva la main et demanda :

- Pouvez... Peux-tu nous donner un exemple de ce que nous apprendrons ?


Dernière édition par Erin Black le Sam 28 Juin - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackiar.forumsactifs.com
Zachary Mendes
directeur de Serdaigle- Professeur de DCFM
Zachary Mendes


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom complet: Zachary Mendes
vie:
Introduction aux premières années (1.1) Left_bar_bleue100/100Introduction aux premières années (1.1) Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:42

-- Bien sûr... Dans les sorts que je vais vous apprendre, il y aura un petit sortilège assez simple, l'Impédimenta, qui peut immobiliser ou ralentire la cible, par exemple...

Zachary sortit sa baguette attachée à son poignet gauche, la pointa sur le squelette et incanta:

-- Vivacio!*. Ce petit sortilège est trop complexe pour vous, mais ses effets sont assez bien...

En effet, le squelette prenait vie, c'est utile parfois...

-- Impedimenta !

Le squelette, d'abord immobile pendant une trentaine de seconde, commença à se déplacer de plus en plus vite.

-- Favorisez le charme du saucisson dans ces cas là... Finite incantatem!

Le squelette tomba, sans vie, et d'un geste du professeur, retrouva sa place...


*: se prononce à l'italienne: Vivatchio...


Dernière édition par Zachary Mendes le Sam 28 Juin - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erin Black
Admin
Erin Black


Messages : 335
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 29
Localisation : Dans les bras de mon père...

Feuille de personnage
Nom complet: Erin Black
vie:
Introduction aux premières années (1.1) Left_bar_bleue100/100Introduction aux premières années (1.1) Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:50

-Wow, laissa échapper Erin. Efficace !

Elle prit quelques notes et posa sa plume noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackiar.forumsactifs.com
Zachary Mendes
directeur de Serdaigle- Professeur de DCFM
Zachary Mendes


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Nom complet: Zachary Mendes
vie:
Introduction aux premières années (1.1) Left_bar_bleue100/100Introduction aux premières années (1.1) Empty_bar_bleue  (100/100)

Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:53

-- Je ne pense pas que ce cours soit très utile pour le moment, c'est pourquoi vous pouvez me poser des questions sur tout et n'importe quoi. Si jamais vous voulez en savoir plus sur un sort, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux premières années (1.1) Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux premières années (1.1)   Introduction aux premières années (1.1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux premières années (1.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Chronicles :: zone RPG :: Poudlard :: salles de cours :: salle de Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser